Pourquoi publier un communiqué de presse
Publier un communiqué de presse sur internet présente de nombreux avantages. Le coût est minime parfois même gratuit, vous améliorez la notoriété de votre site web et vous travaillez le référencement de votre site internet.
Le premier avantage est économique car la solution ne coûte souvent rien, c’est gratuit. Si vous optez pour une solution « communiqué à la une » il vous en coûtera quelques euros par exemple, le seul investissement que vous aurez sera un peu de votre temps car vous devrez rédiger un article.
Les professionnels du référencement utilisent les sites de publication de communiqué de presse pour le positionnement des sites internet sur lesquels ils travaillent, pour vous dire…
L’autre avantage de publier un communiqué de presse est le gain de notoriété de votre site, « on parle de vous sur le web » cette pratique est très appréciée par les moteurs de recherche, Google, Bing, Yahoo, etc… En plus de contribuer à la notoriété de votre site web, un communiqué de presse vous apportera des visiteurs sur le long terme et sur le court terme.
Le troisième avantage consiste à travailler votre référencement, quand vous publiez un communiqué de presse, vous obtenez théoriquement au moins un lien en dur, il vous appartient de vérifiez que c’est bien le cas sur le site de communiqué de presse que vous avez choisi. Quand vous vous inscrivez sur un annuaire le problème est le même, c’est à vous de vérifier que le lien ou les liens fournis sont bien des liens en dur.
Si vous ignorez tout de cette pratique, un conseil, suivez une mini formation d’une heure pour obtenir les informations nécessaires ou trouvez un ami qui puisse vous expliquer ce qu’est un lien en dur et ce qu’est une « arnaque » en matière de lien. Oui, désolé mais ça existe…
En tout cas sur Commupresse.com les liens sont en dur et le resteront.
Vous devrez rédiger un article dont le texte est unique, cela signifie que votre texte ne doit figurer sur aucun autre site internet, c’est simple et efficace, si votre texte n’est pas unique vous perdrez votre temps en publiant votre communiqué de presse.
Pour terminer, lisez bien les conditions de publication, vous reconnaîtrez assez facilement si vous êtes sur un site « clean » et si vous n’êtes pas en mesure de vous faire un avis, encore une fois faites-vous aider…
Bonne publication de votre communiqué de presse…