L’ImpassE

L’ImpassE

« L’ImpassE »

« Ce sont nos choix qui doivent définir notre vie et non notre vie qui doit définir nos choix. »

« L’ImpassE », est la première pièce écrite par Julien G. Romano, cette œuvre est axée sur l’être humain, ses blessures, ses doutes et surtout l’obligation que nous avons tous, de nous confronter à nos choix.

Nous y découvrons trois personnages, deux hommes et une femme, que tout oppose, mais que le destin a décidé de réunir pour la seconde fois de leur vie.

Il faut beaucoup de volonté pour s’immerger dans l’univers de ce jeune auteur car nous ne ressortons pas indemne de ce spectacle qui nous entraîne dans un monde où tout a une influence sur tout.

Comme le dit Julien G. Romano: « Faire preuve de courage demande du courage. Aimer, en demande encore plus. »

Submergé par une ambiance dramatique les spectateurs sont entraînés dans cette « ImpassE » dont l’issue finale sera retentissante.

De ses mots, il nous explique sa vision de « L’ImpassE »:
« Avec cette pièce j’ai voulu laisser le maximum de portes ouvertes aux spectateurs. Je souhaitais que chacun puisse avoir son interprétation de l’histoire et de la morale. »

Relatant un fait-divers, avec tout ce que ce mot peut comporter de plus affreux et de plus énigmatique, « L’Impasse » suggère cette part d’humanité qui réside en chacun de nous; cette part obscure et inavouée que nous cachons aux yeux du monde, nos failles, nos doutes, nos espoirs, nos rêves envolés, nos blessures…

« Qui aujourd’hui ne s’est jamais senti pris au piège de cette impasse mentale, dans laquelle nous sommes confrontés à nos choix ?

Pris entre un passé lourd et un avenir sombre, nous avons la possibilité de tout transformer. C’est aujourd’hui qu’il nous est offert de changer, d’oublier, de pardonner et d’avancer. La vie peut nous précipiter dans des situations douloureuses qui réveillent des blessures enfouies dans nos mémoires et nos coeurs. Il nous appartient de vivre, d’aimer et de décider de nos vies quels que soient nos choix.

Manque d’amour, fautes inavouées, destins bouleversés… Entre maladresse, incompréhension, rancunes, violence et désarroi, « L’ImpassE » est une invitation à la remise en question de nos valeurs… Sur ce que nous sommes et surtout, elle nous fait nous poser une question essentielle: « Ce qui nous arrive est-il écrit d’avance ou est-ce que nos choix peuvent changer nos vies ? »

impasse