Coût des travaux d’économies d’énergie standards

Economies d'énergie

Les travaux d’efficacité énergétique ont pour mission primordiale de permettre à tout foyer de minimiser l’ampleur de sa consommation énergétique ou alors la rendre plus en conformité avec les politiques d’économies d’énergie.

Objectif qui se charpente autour de trois phases: pour commencer l’allègement du volume d’énergie consommée, dans un deuxième temps, l’utilisation d’instruments plus modérés en énergie à l’exemple de la chaudière à granulés, et pour terminer, la promotion des sources d’énergies renouvelables.

Les travaux d’efficacité énergétique sont d’une extrême utilité, ce qui légitime le fait qu’ils soient considérés avec enthousiasme par la totalité des personnages principaux de la filière, aussi bien pour les installateurs que pour les utilisateurs. Mais, en 2013, force est de reconnaître que le taux de progression des travaux d’efficacité énergétique au niveau populaire se caractérise d’avantage par sa mollesse qu’autre chose.

La raison en est double. Dans un premier temps, le coût de la majeure partie des éco travaux est trop astronomique pour une vaste section de la population et deuxièmement les français ne sont pas au fait de l’existence de la ribambelle des allocations locales à leur disposition.

Dans les sections suivantes nous nous proposons de vous commenter le coût de deux travaux d’efficacité énergétique au rendement les plus réputés.

Le coût de pose d’isolation des combles aménageables:
Le coût de pose d’isolation de vos combles aménageables dépend d’une kyrielle de paramètres tels que leur allure, leur aire, leur élévation, la position spatiale de votre résidence, la variante de matériaux isolants employés et pour finir de la procédure d’isolation (intérieure ou extérieure).

Selon donc ces divers facteurs, le coût de pose de vos combles aménageables va varier du simple au double. En se basant sur les taux de tarification habituellement relevés, on peut émettre pour l’isolation des combles aménagés par l’intérieur un coût fluctuant entre trente cinq et soixante dix euros au mètre carré et entre quatre vingt cinq et cent cinq euros au mètre carré pour l’isolation des combles par l’extérieur.

Le coût de pose d’un poêle à bûches:
A l’exemple du coût de pose d’un poêle à bois Jotul, le coût de pose d’une chaudière à bûches va fluctuer sous l’impact de plusieurs facteurs parmi lesquels on peut lister la variante (chaudière mixte, à granulés, à bûches ou à plaquettes), la sophistication (à condensation ou classique), la puissance, etc.

Au gré des facteurs listés dans le paragraphe précédent, le coût de pose d’un poêle à bûches pourra passer de moins de trois mille cent euros à plus de huit mille huit cent euros.

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez visiter calculeo.com.