La sécurité routière accrue par les stages de conduite

Moins d’accidents sur la route, c’est un bon début. Mais attention pour se sentir à l’aise sur toutes les routes, par tous les temps et surtout bien conduire, nos jeunes conducteurs nous montrent le chemin à emprunter pour se sentir en sécurité. Les stages de conduite, de pilotage, sont très tendance pour les chauffeurs de toutes catégories et de tous les âges.

Avant même de prendre les premiers cours de conduites, les jeunes mettent toutes les chances de leur côté en participant à un stage. L’idée fait son chemin et en y réfléchissant bien il vaut mieux prévenir que guérir ! Qu’il s’agisse de former des futurs conducteurs ou permettre aux chauffeurs aguerris de se lâcher en toute sécurité et à l’abri des radars ou tout simplement se perfectionner en conduite cette nouvelle tendance est très en vogue et judicieuse.

S’offrir un stage de conduite sur circuit, permet d’essayer toutes les nouvelles techniques, apprendre à maîtriser le freinage, les dérapages, l’évitement d’obstacles.

Certains conducteurs sont crispés voir tétanisés dès qu’ils sont au volant ou au guidon d’une cylindrée quelconque !

D’autres seront trop à l’aise voir trop téméraires et cela peut occasionner des erreurs parfois irréparables. Des grandes, moyennes et petites entreprises offrent des cessions de conduite à leurs salariés qui sont sur la route toute l’année pour les aider à se sentir à l’aise et mieux appréhender tous types de temps. Des stages axés sur la compréhension de la conduite ouvrent bien des portes.

Après un stage de conduite le comportement des stagiaires est complètement différent. Un moniteur prend en charge un ou plusieurs conducteurs et dispense une révision théorique sur la législation, le code de la route et aussi voit avec l’usager la possibilité de changer de comportement face à certains dangers et à mieux les appréhender. Une fois que tout le monde est bien briefé, attachez vos ceintures ça va décoiffer !!!

De la théorie à la pratique et toujours en toute sécurité ! Le but n’est pas de rentrer dans les détails l’idée est juste de vous informer sur les nouvelles tendances qui se multiplient et évoluent à une vitesse surprenante. C’est pour cette raison que vous trouverez facilement un stage routier pour apprendre ou vous faire un petit ou un grand plaisir en toute sécurité. Oui, grand plaisir aussi car certains des stages de pilotage proposés vous permettent de vous retrouver au volant d’un bolide, à bord d’un véhicule d’exception. Le grand luxe à votre portée c’est possible.

Un rêve qui devient réalité, piloter une F1, une F3 de Grand Prix, c’est possible. Un choix de plus en plus large et divers est proposé sur le web par des professionnels de la conduite et du pilotage.

Un stage de pilotage vous permet de tester une Mercedes SLS AMG, une Ferrari, une Lamborghini, une Aston Martin, une Audi R8 , une Nissan GT-R, une Maserati, une Mustang !

D’autres stages très variés existent comme :

– Pilotage Racing,
– Pilotage sur glace,
– Pilotage Hacker
– Stage karting…

Avant de faire chauffer la gomme sur le tarmak une bonne révision des règles de conduite est toujours utile, surtout quand on est entouré de vrais professionnels du pilotage !

Tous en piste et en mode sécurisé !