Le coaching intuitif au service de la créativité

Le coaching intuitif au service de la créativité

Dans une vie artistique, même bien remplie, tôt ou tard, arrive toujours l’heure des remises en question. Parfois un blocage survient sans que l’on puisse en définir précisément la raison. De même, l’envie de passer à une autre forme de travail se fait sentir.

A l’évidence, l’artiste se doit d’avancer plus rapidement que la société. Outre le message qu’il délivre, au travers de ses œuvres, son rôle est d’innover, d’emporter la foule dans un courant avant-gardiste.

En tant que prescripteur d’innovations, soigner son image, fournir un travail à la hauteur de ses ambitions, mais également répondre aux attentes de sa clientèle ou fans parait essentiel.

Beaucoup se demandent comment orienter leur travail, comment le faire de manière efficace, cibler ce qui pourra être une réelle nouveauté, comment se démarquer et imposer son style.

Seules votre personnalité et votre originalité permettront cela. Néanmoins, cela indique d’aller chercher parfois très loin en soi pour y trouver des réponses, une voie, un signe.

Dans ce contexte précis, Val Dejour, Artiste-Peintre, sur recommandation d’une de ses amies, consulte Kris Saint Ange, Médium Consultante et Coach Intuitif.

Dans un livre à paraître courant 2013, Kris Saint Ange dévoilera en détail dans l’un des chapitres, la façon dont elles aboutissent aux résultats actuels.

Dans un premier temps, comme beaucoup d’artistes, l’évocation d’un changement se fait sentir. Les médiums consultés auparavant par Val Dejour, effectuent un travail de prédictions, non réalisées, mais une impression de tourner en rond ressort nettement. En établissant un diagnostic, Kris Saint Ange s’imprègne de la vie personnelle et professionnelle de Val Dejour. Il s’agit de déterminer si un ou des éléments perturbateurs de sa vie actuelle expliquent pour partie ce sentiment. Mais rien de probant ne transparaît, nécessitant l’exploration d’une nouvelle piste. Ce qui au départ pour Val Dejour va être un peu troublant, restant de fait dans une forme de frustration inconcevable. Kris Saint Ange, à cette occasion, lui propose un dérivatif permettant d’obtenir des solutions surprenantes.

Dans cette deuxième phase, Val Dejour, enthousiasmée et, à la fois troublée quant aux résultats pouvant être obtenus, tente l’expérience, donnant son accord pour une recherche sur ses vies antérieures.

Kris Saint Ange n’en découvrira pas moins de quatre : des périodes, des lieux sont évoqués qui donnent des informations fabuleuses. Val Dejour, surprise, se remémore, de par son travail, chacune de ces époques, des métiers cités… Au travers de ces vies, il est indiqué avec précision les couleurs à employer, ce qu’il faut oublier, les dettes karmiques contractées, comment rétablir un équilibre en soi pour avancer, quels points mettre en avant, quelles épreuves seront à éviter. Ces vies passées aident, guident nos vies futures, permettent d’y trouver des points de repères, des habitudes prises ou des endroits vers lesquels nous nous sentons naturellement portés. Elle met en évidence ce qui doit être retenu afin de progresser.
Travaillant au cas par cas, Kris Saint Ange convainc Val Dejour que cette technique lui serait plus appropriée pour obtenir des résultats concrets et rapides, permettant une activité plus dense.

En quittant sa consultante, ce jour là, Kris Saint Ange savait qu’elle lui avait donnée toutes les clés pour avancer. Au-delà de la voyance, elle avait ouvert une autre porte, obligeant l’artiste à se propulser dans une dimension différente où les réponses l’attendaient.

A ce jour, Kris Saint Ange, consultée par bon nombre d’artistes en tant que coach intuitif, se réserve plusieurs méthodes pour faire progresser les uns et les autres. En plus, de son travail consultatif pur, il lui est fréquemment demandé son interprétation sur certaines œuvres artistiques (musique, comédie, peinture, sculpture…), document qu’elle remet à l’artiste en vue d’une exposition ou vente.

Le point de vue de l’artiste.

Val Dejour travaillait jusqu’à cette séance d’étude karmique en se fiant à son instinct. Il lui parut primordial à un moment donné, de connaître quelle part d’émotions personnelles, elle se devait de faire passer dans ses toiles, mais également, mieux cerner les attentes de ses clients. Anticiper un courant, prévoir une demande pour travailler de manière plus efficace. Si dans son travail actuel, Val Dejour percevait certains signes de ses vies passées, un allant naturel porté sur certaines couleurs ou lieux, aucune explication probante n’était venue la conforter. L’étude lui permit, à la fois, de mieux comprendre ses choix, mais dans quelle mesure ce changement s’imposait et ce qu’elle devait en attendre. Suivant les indications précises fournies par le bilan de Kris Saint Ange, rapidement, elle se mit au travail, redoublant d’énergie, cernant au plus près ses futurs acheteurs.

Comme l’analyse lui préconisait, elle décida d’opter pour deux formules distinctes, assurant ainsi un choix plus vaste à sa clientèle. Elle avait découvert une partie de son histoire bien ancrée en elle. Décidée, elle n’eût d’autre dessein que de la faire partager à son public.