Cyril Monnier, écrivain

Cyril Monnier, écrivain

Un champion du monde honorifique de full-contact dans la fédération WKBC hors du commun.

Le parcours de Cyril Monnier est atypique. Tout d’abord, Cyril est issu d’une famille nombreuse, composée de six soeurs et frères dont il est l’aîné. Sa maman les quitte brutalement en 1994 victime d’un accident quelques jours avant Noël, Cyril a 18 ans. Il restera traumatisé longtemps par ce décès. Il continue ses études tout en travaillant la nuit en usine, Cyril obtient une licence en management-marketing vers 25 ans. Il se bat contre tout, c’est la routine, ce qui le guide vers un sport qui lui apportera une récompense bien méritée, Champion du monde honorifique de full-contact.

Sa carrière professionnelle très variée finit par lui offrir des postes comme responsable dans un parc de loisirs ou encore responsable dans l’immobilier. Petit à petit Cyril gravit les échelons et prend de l’assurance. Il crée son concept commercial de marketing en électricité, plomberie. Son entreprise d’énergie renouvelable est née, le nommant directeur général et Cyril Monnier crée ainsi 10 emplois.

La vocation d’écrire est arrivée lors d’un accident de parcours, une nouvelle fois Cyril est confronté à la séparation. Sa femme le quitte en emmenant avec elle ses deux enfants, encore une fois huit jours avant Noël !

Il souffre, perd confiance en lui et donne beaucoup d’inquiétude à son entourage. Après un passage de quelques semaines dans un établissement psychiatrique avec les conséquences que tout le monde connaît…

Son inconscient lui parle, une lumière le ramène à la vie, soudain l’inspiration est née. L’écriture sort Cyril Monnier de l’anonymat, l’aide à sortir sa douleur et le guide vers cette voie qui est maintenant la sienne. Cet appel divin vers la littérature le rend heureux et le rassure. Pourtant en sortant de l’hôpital Cyril se retrouve à la rue, sans rien. Il écrit, pendant des semaines, des mois, il écrit, vite, très vite.. au bout de trois mois d’écriture son roman est terminé. Il monte à Paris pour le proposer à un éditeur.

Un parcours entre deux mondes, une belle rencontre entre la science et ce monde de l’occulte, deux mondes qui n’étaient pas vraiment fait pour se rencontrer ! Mais Cyril l’a fait…

Une partie auto-biographique et une partie occulte. Cyril Monnier est de plus en plus attiré par le paranormal, l’ésotérisme, la vie après la mort et aussi par les scientifiques.

Le roman de Cyril Monnier “Une vie pas si banale ou l’effet domino”, vous propulse en 2017, où Madame Bovarel une scientifique, sonne à la porte de Didier le médium… En cours de trans Didier s’évanouit, remonte des flashs qui dévoileront un secret incroyable ! Une écriture fascinante et magique, un nouveau style.

Le deuxième roman de Cyril est en cours d’édition et parlera de Michael Jackson et de sa survivance… à suivre.